Le 17 juin, Murielle Ravina, 22 ans, remportait le prix spécial du jury pour la compétition de slam national au théâtre Serge-Constantin. Diplômée en sciences politiques et relations internationales, cette ancienne Miss Rodrigues croque la vie à pleines dents.
Publicité
...plus jeune.
J’aurais passé plus de temps avec ma famille et surtout, je me serais concentrée beaucoup plus sur mes études et aurais travaillé plus dur.
...quelqu’un d’autre.
J’aurais voulu être ma mère, pour pouvoir me voir grandir. D’autant plus que ma mère était couturière. J’ai toujours été fascinée par cette profession.
...un homme connu.
Nelson Mandela, pour sa détermination et son amour pour son peuple. Mais aussi pour son parcours, qui symbolise l’espoir et la liberté.
...la première femme Premier ministre du pays.
J’attribuerais plus d’argent à la Santé, parce qu’il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas les moyens pour se faire soigner. De plus, je changerais la situation économique de l’île Rodrigues et travaillerais pour son développement.
...la première femme à marcher sur la Lune.
Ce serait un honneur pour moi et j’en profiterais pour faire une séance photo.
...le génie de lampe.
Je ferais que mes êtres chers restent toujours en bonne santé, surtout ma grand-mère.
...un sexe-symbole.
Je mettrais en avant l’intelligence de la femme, car cela permet de se sentir belle dans sa peau. C’est un privilège qui permet à la gent féminine d’être davantage respectée.
...Dieu.
Je transférerais l’esprit des hommes dans le corps des femmes et vice-versa. Cela permettrait à chacun de nous de connaître et de comprendre les valeurs et les sentiments de l’autre.
...une destination.
L’Afrique. J’aimerais visiter quelques pays africains pour voir leurs réalités et connaître davantage leur histoire, leur politique et leur culture. Car c’est une partie de la genèse de notre nation.
...la machine à remonter le temps.
Je remonterais au temps où Dieu créa la Terre. J’aurais aimé voir le monde dans son état brut, bien avant que les hommes ne commencent à le dénaturer.
...une bouteille à la mer.
Je transporterais un verset de la Bible : Corinthiens 13, qui parle d’amour.
...une date.
Le 31 décembre 2013. C’est un jour qui a changé ma vie et mon cœur. Puis, je dirais aussi le 31 décembre de chaque année. C’est magique, c’est surtout le temps des fêtes, cela représente à la fois la fin et le commencement.
...un personnage historique.
Maya Angelou, pour ses poèmes et ses citations. Et surtout du fait que c’était une femme qui militait pour les droits civiques.
...un péché mignon.
Des fruits confits. Quand j’étais une fillette, j’adorais cela et j’en raffole toujours.
...un mot. Force.
J’ai fait preuve de beaucoup de force durant certaines étapes de ma vie et je peux dire que je suis une jeune femme forte aujourd’hui.
...une Miss.
On n’a pas besoin d’une couronne, encore moins d’une écharpe de miss, pour aider les autres. Mais je dois reconnaître que le fait d’en avoir permettra d’en faire davantage. Alors, à travers des rassemblements, j’aiderais les jeunes et les enfants en les inspirant et en établissant en eux les valeurs requises pour un monde meilleur.
...une série télévisée.
Le mentaliste. Les actions de ce monde sont une répercussion qui émane de l’esprit de l’homme. Cette série montre comment le héros utilise ses facultés mentales. Cela me fascine.
...une histoire d’amour.
La Belle et la bête. Pour moi, l’amour a de multiples facettes et être différent, c’est ce qui fait la beauté de la vie et de l’amour.
...le dernier repas avant mon exécution.
Du maïs, des haricots rouges, un cari de porc et du petit piment. Je suis très traditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !