Le Touessrok. Établissement historique du paysage touristique mauricien. L’ouverture officielle de l’hôtel, désormais connu comme Shangri-La’s Le Touessrok, a lieu ce vendredi 11 décembre, en présence du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth.
Sis sur le littoral est du pays, l’établissement de Cinq-Etoiles a subi des travaux de rénovation six mois durant. L’investissement a été de 28 millions de dollars, soit avoisinant le milliard de roupies. Au final, ce sont 200 chambres et suites, s’étirant sur 34 arpents, qui se sont hissées au standard du groupe honkongais Shangri-La.
En terme de facilités au sein du Shangri-La’s Le Touessrok, on retrouve cinq restaurants et trois bars, un spa de huit chambres offrant des cures Ayurvedic, sans oublier deux piscines. Autre attrait est le parcours de golf de 18 trous, sis à l’Ile-aux-Cerfs.
Shangri-La Hotels and Resorts est considéré comme étant l’un des principaux groupes hôteliers de haut standing dans le monde. Le groupe possède et/ou gère 92 établissement sous l’enseigne Shangri-La, avec le nombre de chambres dépassant les 38 000. Dans les années à venir, le groupe a des projets en Chine, au Cambodge, en Inde, au Myanmar, aux Philippines, à Qatar et au Sri Lanka.
L’arrivée du groupe hongkongais au sein de l’actionnariat du Touessrok, à hauteur de 25% (le reste étant détenu par Sun Ltd), est signe que Maurice demeure une destination par excellence de destination de luxe, ce en dépit d’une clientèle touristique mondiale de plus en plus pontilleuse sur le prix. L’enseigne vient s’ajouter au Four Seasons et au Saint-Régis, opérant déjà au pays.
Qui plus, l’ouverture officielle arrive à un moment où les chiffres confirment que l’industrie du tourisme sera le principal moteur de la croissance du pays en 2015. De janvier à novembre, le pays a accueilli 100 000 visiteurs de plus par rapport à la période correspondante en 2014. Cette hausse de 100 000 touristes additionnels a été l’objectif fixé pour l’ensemble de l’année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !