Le gouvernement n'a pas caché sa désapprobation des estimations de MCB Focus sur la croissance économique et les exportations. Au niveau de la Mauritius Commercial Bank, on souligne que les prévisions ont été faites par des professionnels qui se sont basés sur les données de Statistics Mauritius.
Publicité
« Le MCB Focus a fait une estimation. L’avenir nous dira si on a raison ou tort. De toute façon, cette contestation est similaire à celle des gens qui mettent en doute les prévisions de la météo », avance Pierre-Guy Noël, le Chief Executive Officer du Groupe MCB. Il répondait à une question du Défi Quotidien sur les dernières estimations de croissance de MCB Focus. Des prévisions qui ne plaisent pas au gouvernement, surtout au ministère des Finances. Il précise que le rapport MCB Focus est réalisé par une équipe d’économistes professionnels. D’ailleurs, avance-t-il, les analystes de la banque se sont basés sur les données disponibles à Statistics Mauritius pour faire leur prévision.
De son côté, Alain Law Min, le Deputy Chief Executive de MCB, précise que certains secteurs comme le tourisme, les infrastructures et la finance se portent bien. « Je pense qu’il y aura une bonne croissance et que MCB Focus a bien fait l’estimation », avance Alain Law Min. Dans le dernier MCB Focus, les analystes prévoient une croissance économique de 3,7 % en 2018. Ils mettent également l’accent sur la baisse des exportations.
Les nouveaux projets de la MCB
La Mauritius Commercial Bank (MCB) a annoncé plusieurs projets phares le mardi 20 novembre à son siège social à Port-Louis. Zoom sur ces nouveaux projets.
Nouvelles cartes écologiques et respectueuses de l'environnement
La MCB compte introduire des cartes écologiques issus du matériel recyclé dans une perspective de développement durable.
Le Corporate Sustainability Programme
La MCB effectuera une étude sur le développement durable en janvier 2019. L’objectif est d’encourager un environnement sain et écologique au travail. Ce projet se déclinera en trois principaux piliers : soutenir une économie locale dynamique et durable pour booster la croissance; encourager le patrimoine culturel et environnemental (langue créole); et favoriser le financement vert et s’engager dans le bien-être collectif et individuel des Mauriciens.
Collaboration entre la MCB et l’AMM
La MCB annonce son partenariat avec l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM) pour favoriser la production locale à travers des produits MADE IN MORIS. De plus, Raoul Gufflet Deputy Chief Executive de MCB Ltd soutient que le but est de favoriser les développements éco-agriculture, éco-tourisme et surtout de créer une plateforme avec des solutions innovantes pour les entreprises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !