Live News

Est : un touriste attaqué par deux individus encagoulés dans sa chambre d'hôtel

Des vacances qu’il n'est pas prêt d’oublier. Un touriste britannique de 58 ans a été attaqué dans sa chambre d’hôtel par deux individus encagoulés.
 
Cela s’est passé hier, mercredi 1er juin, à quatre heures du matin, dans l’établissement C Mauritius, un hôtel quatre étoiles plus, qui se situe sur le littoral Est.

Publicité

La police de Belle-Mare a été saisie de l’affaire, mais aucune arrestation n'a été faite jusqu’ici.

Comment se fait-il que malgré les dispositifs de sécurité autour du périmètre de l’hôtel, deux hommes encagoulés ont fait irruption dans la chambre de ce touriste?, tentent de savoir les enquêteurs. 

À savoir que la sécurité des lieux est assurée par des caméras CCTV et une société de gardiennage. Les images seront visionnées pour les besoins de l'enquête. 

Une hypothèse serait peut-être que les malfrats seraient passés par la plage pour leur sale besogne. 

Parmi les objets emportés, un sac contenant Rs 2000, des cartes de crédit et le permis de conduire du touriste. Certains documents ont pu être récupérés. 

Dans sa déposition à la police, le britannique raconte que lors d’une lutte avec les voleurs, il a été blessé à la tête.

Le touriste prévoit de quitter Maurice demain. 

« Un incident qui peut ternir l'image du pays à un moment où on essaie de remonter la pente du secteur touristique », indique Lindsay Morvan, le directeur de la Tourism Authority. 

Du côté de l'hôtel, la société qui s’occupe de la communication de l'établissement a émis un communiqué sur cette affaire cet après-midi. 

Elle dit avoir pris connaissance d’un malheureux incident à l’hôtel C Mauritius.

 La direction explique dans ce communiqué que « sa priorité reste la santé et la sécurité de ses clients ». 

Elle dit également « avoir tout mis en œuvre pour assurer la prise en charge des clients concernés par cette affaire et que des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité au sein de l’établissement ». 

C Mauritius précise qu’elle collabore pleinement avec la police dans le cadre de l’enquête initiée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !