Live News

[Est] Pluies torrentielles : quand certains font fi des consignes...

Ces images ont été prises à Pont Lardier, Bel-Air-Rivière-Sèche, ce vendredi 27 janvier. On peut y voir un groupe de jeunes dans une rivière en crue. Yash Soopal, un internaute qui traversait la région, nous a envoyé une vidéo montrant ces jeunes qui nageaient dans l’eau boueuse d’une profondeur de 10 à 15 mètres, dit-il. 

Publicité

Il est fortement recommandé aux personnes de ne pas s’aventurer dans les régions à risques, notamment au bord des rivières et des cours d’eau qui sont en crue ou les régions propices aux inondations. 

La vigilance est de mise, car un avis de pluies torrentielles est toujours en vigueur à Maurice. 

À noter qu’en vertu de l'article 16 (2) (a) de la National Disaster Risk Reduction and Management Act, un ordre a été émis ordonnant à toute personne de rester chez soi à l'intérieur, à l'exception des personnes autorisées et engagées dans les services essentiels et d'urgence.

Tout contrevenant est passible d’une amende ne dépassant pas Rs 100 000 et d'une peine d'emprisonnement n'excédant pas deux ans. Ce règlement a été publié dans la Government Gazette

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !