Les tournois d’e-sport, qui ont eu lieu, au centre de Swami-Vivekananda, à Pailles, du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2022, ont eu un grand succès. 128 joueurs se sont affrontés sur les jeux vidéo FIFA 22 et Tekken 7. Cette compétition a eu lieu dans le cadre du Salon du Prêt-à-Partir. Elle était organisée par eSports Faction, en collaboration avec le Défi Media Group. Les résultats des deux compétitions n’étaient pas encore connus au moment de la rédaction de cet article. Nous y reviendrons.
Publicité
Les visiteurs du salon ont également pu assister à d’autres animations sur le stand d’ESports Faction. Des cosplayers ont assuré le spectacle. Le cosplay consiste à se déguiser en personnage de jeux vidéo, de manga, de film ou de série. Des jeux vidéo étaient également en démonstration. eSports Faction a commencé ses activités, il y a quatre ans, lors du Salon du Prêt-à-Partir. C’était donc un retour aux sources pour l’organisation, qui a retrouvé les joueurs, après deux années de tournois en ligne, à cause de la Covid-19.
FIFA 22 est un jeu de simulation de football. Il reprend les joueurs et les équipes qui participent dans de véritables championnats de football à travers le monde. La Premier League, la Ligue 1 et la ligue des champions, entre autres. Une nouvelle version du jeu est éditée tous les ans, afin d’adopter les changements intervenus entre chaque saison de football. Tekken 7 est la septième édition de la référence des jeux de combats. Il s’agit d’un jeu vidéo dans lequel deux joueurs interprètent deux personnages qui se battent. Les jeux de combats, et notamment Tekken 7, sont particulièrement adaptés et populaires lors de tournois d’eSports Faction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !