La fièvre aphteuse, les vers blancs ou encore les escargots géants d’Afrique... autant d’espèces et de maladies qui existent dans des pays étrangers mais qui pourraient être ravageurs aux cultures et à l’élevage à Maurice. Afin de sensibiliser diverses parties prenantes à ce danger à la biosécurité du pays, un atelier de travail a été organisé ce mercredi 29 décembre 2021 à l’hôtel le Labourdonnais au Caudan Waterfront par le ministère de l’Agro-industrie, la Food & Agriculture Organisation (FAO) et la National Plant Protection Office (NPPO).
Publicité
Le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a souligné les risques liés aux importations de plantes et de bois, que ce soit par voie aérienne ou maritime. « Il y a toujours le risque d’apporter à Maurice des espèces dangereuses à la biosécurité, notamment des vers qui arrivent sur des bateaux cargos, par exemple », dit-il. D’où la nécessité, selon le ministre, de mesurer les risques des importations, l’importance de déclarer tous les produits importés correctement et d’avoir les certifications nécessaires pour ces importations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !