Live News

Espagne: Luis de la Fuente succède à Luis Enrique comme sélectionneur

Dans cette photo d'archive prise le 7 août 2021, l'entraîneur de l'Espagne Luis de la Fuente Castillo est photographié avant le match de la médaille d'or de la compétition de football masculin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 contre le Brésil au Stade International de Yokohama, au Japon.(Photo par Tiziana FABI / AFP)

Luis de la Fuente a été nommé nouveau sélectionneur de l'Espagne, a annoncé la fédération espagnole (RFEF) jeudi dans la foulée du limogeage de Luis Enrique, deux jours après l'élimination en huitièmes de finale du Mondial-2022 contre le Maroc (0-0 a.p., 3-0. t.a.b.).

Jusqu'ici entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans, Luis de la Fuente sera présenté lundi et fera ses premiers pas en mars avec les matches de qualifications pour l'Euro-2024 en Allemagne.

"La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur national. Le directeur sportif José Francisco Molina a remis un rapport au président Luis Rubiales où il recommande de choisir le technicien originaire de la Rioja (nord de l'Espagne, NDLR), (...) pour mener à bien la nouvelle étape qui débute après le Mondial au Qatar", a indiqué la fédération espagnole.
La nomination de De La Fuente devra toutefois être ratifiée par le comité de direction de la fédération espagnole lundi.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !