Magazine

Espagne : Corogne au riche passé

Dans la région de Galice, soit au nord-ouest de l’Espagne, vous ne pouvez pas manquer de visiter la capitale provinciale qui regorge de merveilles. En croisière ou en voyage dans la région, vous serez émerveillé par ce lieu riche d’histoire, aux monuments spectaculaires. En voici un petit avant-goût… 

Le port de La Corogne, avant même les reconnaissances de l’UNESCO, attire les visiteurs tout au long de l’année même s’il en compte moins que Saint-Jacques-de -Compostelle. Les touristes aiment bien s’y promener et admirer le paysage. Les passionnés d’Histoire aiment aussi se retrouver dans ce lieu et de temps en temps s’arrêter pour prendre des photos devant la mer ou assister à la parade des bateaux. La côte abrite les plus belles plages et jusqu’à tard dans soirée, tout le monde en profite au maximum. Après une journée à bronzer au soleil ou à pratiquer des sports aquatiques, on profite des espaces de loisirs ou de détentes.

La plus grande plage d’Europe.
La plus grande plage d’Europe.

Puis, chacun profite des cafés et des bars, dont certains sont ouverts 24 heures sur 24, ou sinon c’est au quai que l’on peut se faire un plaisir shopping bien mérité. Par contre, pour les objets d’antiquité et uniques, il faut se rendre au centre de la ville qui regorge de trésors. 

Bref, enfants ou adultes y trouvent leur bonheur, tout comme ceux qui préfèrent les virées nocturnes au soleil… 

Des immeubles avec une somptueuse architecture 

Ici, tout semble avoir été minutieusement calculé. L’Art est au rendez-vous dans chaque recoin. Certaines architectures laissent sans voix les plus perplexes qui n’arrivent pas toujours à trouver des réponses à leurs questions curieuses. Souvent, les façades sont ornées de belles guirlandes de fleurs et tout cela au bord de la mer.

L’aquarium Finisterrae  

On ne vous en dira pas plus, car il faut aussi vous réserver quelques surprises. Mais si vous allez en famille à la Corogne, allez à cet aquarium pour des spectacles merveilleux dans une salle inspirée du sous-marin Le Nautilus, de Jules Verne. Plus de 300 espèces de poissons y vivent parmi tant d’autres. 

La Tour d’Hercule – Patrimoine mondial de l’UNESCO

La Tour d’Hercule

Quand la nature se mélange aux moments d’une architecture à vous couper le souffle, il n’y a rien de plus beau. C’est ainsi que l’on peut décrire le cap de la Corogne et l’endroit où est située la Torre de Hércules (La Tour d’Hercule), inscrite au patrimoine de l’UNESCO en juin 2009.

Construite par les romains au 11e siècle, elle est perchée à 55 mètres de hauteur pour guider les marins. Pour rejoindre la tour, il faut compter au moins 300 mètres durant lesquels vous pouvez faire des pauses pour admirer la vue époustouflante sur la mer comme sur la ville. De plus, il faut compter une ascension de 239 marches dans la tour.

De temps en temps, des musiciens proposent de belles ballades aux touristes pour le plus grand plaisir des oreilles. Au bas de la falaise, vous pouvez retrouver la plateforme appelée la Rose des vents pour admirer les alentours et vous assurer des photos souvenirs.

Avez-vous vu la pieuvre ? 

Pieuvre

Comment ne pas la voir ? En balade en autobus, le guide ne manquera pas de vous parler des plats de poulpes qui sont de plus en plus prisés par les touristes. Il vous dira également que le lieu est rempli de poulpes et que dans quelques instants vous en verrez même dans la rue. Et bingo ! Quelques minutes plus tard, une belle grosse pieuvre : quelle belle sculpture ! 

Pour de bons petits plats, n’hésitez pas à vous promener de restos en restos pour trouver ce qui vous convient : poulpes grillés, tapas, calamars ou poivrons farcis, il y en a pour tous les goûts. À ne pas oublier d’indiquer que vous souhaitez aussi siroter un bon patxaran. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !