Eshan Juman : «Nous avons déployé des efforts ininterrompus pour faciliter le transfert de Fateemah»
Publicité
Eshan Juman s’est rendu ce lundi à l’aéroport de Plaisance pour assister au départ de Fateemah Dilmohamed vers l’Inde, où elle recevra des soins médicaux spécialisés. Âgée de 21 ans, Fateemah a subi une amputation de la jambe droite après que ses pieds ont été broyés par un escalator au centre commercial Grand Baie La Croisette, le samedi 23 novembre.
S’adressant à la presse, le député du PTr a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu la famille de Fateemah, en particulier les Mauriciens pour leurs prières et leur solidarité. Il a également salué le travail exceptionnel des médecins, du personnel hospitalier, des représentants du gouvernement, ainsi que d’Air India, Air Mauritius, et de l’association Al Ihsan, entre autres.
Le député a souligné que, conformément aux instructions du Premier ministre Navin Ramgoolam, il était impératif d’agir rapidement dans de telles situations. Il a révélé que, tout au long de la nuit, lui-même, le ministre de la Santé Anil Bachoo et d’autres collaborateurs ont travaillé sans relâche pour s’assurer que toutes les procédures nécessaires soient effectuées dans les délais impartis.
Eshan Juman a insisté sur l’importance de la coordination logistique pour garantir que Fateemah reçoive les soins appropriés à l’étranger. Il a également fait valoir que ce cas ne devrait pas être traité comme une exception : d’autres patients confrontés à des situations médicales graves nécessitant des traitements urgents à l’étranger devraient bénéficier de la même attention et réactivité. Il a ajouté que, lorsqu’un traitement à l’étranger est recommandé par les professionnels de santé, toutes les mesures doivent être prises pour que ce transfert s’effectue sans délai, avec un accompagnement complet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !