Live News

Escroqueries en ligne : Nouvelle alerte aux fausses loteries sur WhatsApp

Malgré les différents articles de presse pour sensibiliser les potentielles victimes au sujet des arnaques aux fausses loteries, les escrocs en ligne continuent d’utiliser ce subterfuge.

La Mauritian National Computer Security Incident Response Team (CERT-MU), agence nationale en charge de la cybersécurité, a émis une alerte sur ce phénomène mardi 19 octobre 2021.

La CERT-MU indique que les escrocs contactent leurs cibles à Maurice à travers des appels ou des messages sur le service de messagerie WhatsApp. Ils utilisent des numéros étrangers qui commencent notamment par +994, l’indicatif de l’Azerbaïdjan, +234, l’indicatif du Nigeria ou +30, l’indicatif de la Grèce, entre autres.

Les escrocs tentent de faire croire à leurs victimes qu’elles ont remporté le gros lot d’une loterie. Leur objectif est de récupérer des informations afin d’accéder aux comptes bancaires de leurs victimes.

La CERT-MU conseille de ne jamais donner en ligne des données confidentielles notamment bancaires.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !