Pour faire construire un temple chez lui, une personne invalide a fait appel à un entrepreneur. Ce dernier lui aurait soutiré la somme de Rs 97 000 en laissant sa victime sur le carreau.
Publicité
Sounildutt, 51 ans, marié et père de deux enfants, habite à Clairfonds, Vacoas. Il a toujours rêvé de posséder son temple familial, un mandir, chez lui afin que toute sa famille puisse prier. Pour concrétiser ce rêve, son épouse et lui économisent sou par sou des années durant.
Après des années de sacrifice, le couple a mis suffisamment d’argent de côté pour la construction du temple. C’est alors que Sounildutt fait appel à un certain Hemraz. Cet entrepreneur, qui réside à Eau Coulée, lui propose un devis de Rs 110 000 pour lui livrer le temple ‘clé en main’. Pour faire montre de son sérieux, le 31 mai 2018, l’entrepreneur a remis à son client un contrat. Le document stipulait que la construction se ferait sur une superficie de 10 x 9.5 pieds, soit l’équivalent de 95 pieds carrés. Le contrat précise que la somme de Rs 110 000 représente la totalité des matériaux et la main-d’œuvre. Il y est également mentionné que le client doit faire un dépôt de Rs 50 000 une fois le contrat signé. Puis, la somme de Rs 30 000 devra être versée une fois que les travaux atteidront le stade de la poutre et du coffrage. Le reste du montant devra être payé en deux tranches de Rs 15 000, dès la finition de la salle de prières.
Rassuré par ce contrat en béton, Sounildutt visualisait déjà le mandir achevé dans sa cour. Hélas, dès que Sounildutt a commencé à verser de l’argent à l’entrepreneur, la situation a viré au cauchemar. Du 31 mai au 14 juin 2018, il a remis Rs 85 000 à l’entrepreneur qui avait exigé de l’argent à son client, sous prétexte qu’il en manquait pour acheter des matériaux.
« Je lui ai fait confiance, surtout qu’il construisait la maison de Dieu. Cependant, au fur et à mesure que le temps passait, je remarquais qu’il y avait beaucoup à faire. Ensuite, les travaux se sont arrêtés avant la construction de la poutre. Depuis que l’entrepreneur a empoché mes Rs 97 000, il n’est jamais revenu complété les travaux. Quand je me suis rendu à son domicile, ses proches m’ont menacé et m’ont sommé de ne plus venir le chercher. Zot meme dire moi zot ki pou alle met moi la police si mo revine la encore. », raconte Sounildutt. Ce 27 juillet 2018, il a porté plainte pour escroquerie au poste de police d’Eau Coulée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !