Actualités

Escroquerie : travaux d’intérêt général pour une « ado » de 53 ans

Initialement condamnée par la cour intermédiaire de Port-Louis à un an d’emprisonnement, Radha a évité la prison. Cette habitante de Triolet de 53 ans s’en est sortie avec 180 heures de travaux communautaires qu’elle devra accomplir au centre communautaire de Trou-aux-Biches.

Publicité

La magistrate Renuka Dabee avait suspendu la peine de prison, le 14 septembre. Elle avait ordonné une enquête sociale pour déterminer si la condamnée était éligible à des travaux d’intérêt général. Et le rapport s’est avéré favorable pour Radha.

Cette dernière s’était fait passer pour une adolescente de 17 ans en vue d’escroquer un jeune de 25 ans. La victime lui avait remis Rs 400 000, un ordinateur portable, plusieurs bijoux et deux téléphones portables. Montant escroqué : Rs 595 000.

Les faits remontent à août 2011. La quinquagénaire se met à envoyer des SMS à des numéros choisis au hasard. Quelque temps plus tard, un Accounts Clerk de 25 ans, habitant Écroignard, tombe dans le panneau.

Amoureuse

La quinquagénaire se présente comme une adolescente de 17 ans. Elle prétend s’appeler Reema. Elle soigne son histoire et ajoute qu’elle fréquente une école privée de Moka. Au fil des conversations, la femme raconte au jeune homme qu’elle est tombée amoureuse de lui et qu’elle veut l’épouser. Elle lui a fait croire qu’elle a perdu son fiancé, mort dans un accident de la route.

De fil en aiguille, leur amitié se transforme en amour à distance. La femme raconte que sa famille a des problèmes d’argent. Le jeune homme se propose de l’aider. Elle lui donne rendez-vous à plusieurs reprises pour récupérer l’argent, faisant croire qu’elle ne peut venir en personne, ses parents étant sévères.

Elle dit qu’elle enverra sa tante récupérer l’argent. Pensant remettre l’argent à la tante de sa future femme, le jeune homme ne se doute de rien. Ce petit jeu dure jusqu’à 2013. Le jeune homme se rend finalement compte qu’il s’est fait berner. Il décide alors de porter plainte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !