Faits Divers

Escroquerie sur la vente d'un lopin de terre : elle utilise des documents falsifiés et empoche Rs 3,6 millions

Elle a vendu un lopin de terre mais se retrouve immédiatement dans une mauvaise situation, placée en état d'arrestation par la police qui a demarré une enquête pour faux. C'est un notaire qui a alerté la police de ce cas allégué de maldonne. En effet, celui-ci, qui a consigné une déposition au poste de police de Pope Henessy le lundi 16 septembre, relate que la vendeuse, une dénommée Moushira, l'a approché jeudi dernier pour la vente à une tierce personne d'un lopin de terre d'une superficie de 563 mètres carrés, situé à Flic-en-Flac. 

Chez le notaire, la vendeuse a produit un affidavit justifiant qu'elle est l'unique héritière de ce lopin de terre légué par ses parents qui seraient déjà décédés en Angleterre. Une fois la signature du document de vente effectuée, l'acheteur a remis un chèque s'élevant à 
Rs 3, 6 millions à la vendeuse. 

La transaction a abouti jeudi dernier mais, le lendemain, le notaire a vérifié, auprès du département CSO, les documents relatifs à cette vente. En se procurant une copie de l'acte de naissance de la vendeuse Moushira, le notaire a constaté des anomalies sur le certificat de naissance, notamment l'idendité des parents de Moushira qui n'était pas la même que sur l'acte produit  au notaire pour les besoins de cette vente . 

Sans perdre de temps, le notaire a sollicité la banque leur réclamant de bloquer ce chèque. Mais un préposé de la banque a informé le notaire que la cliente avait déja empoché l'argent correspondant au montant du chèque. Il est d'avis que la vendeuse a falsifié plusieurs documents relatifs à la vente de ce lopin de terre. Saisie de cette enquête pour 'forgery', la police de Pope Hennessy a procédé à l'arrestation de la vendeuse qui a été placée en détention policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !