Live News

Escroquerie : mise en garde de la Banque de Maurice

La Bank of Mauritius [BoM] met le public en garde contre des tentatives d’escroquerie. Ce, après qu’une correspondance est en circulation associant son nom, son logo et ses coordonnées. Selon cette correspondance, la BoM demanderait des paiements à des membres du public. 

« Faux » affirme la banque centrale dans un communiqué publié ce lundi.  « Le public est mis en garde contre le fait de donner de l'argent à toute personne qui prétend représenter la banque et/ou ses fonctionnaires ou avoir une relation bancaire avec la banque », soutient la BoM.

La banque centrale précise qu’elle ne peut être tenue pour responsable si son nom, son logo et ses coordonnées sont utilisés de manière abusive dans le cadre d'opérations visant à escroquer le public. « Si un membre du public estime avoir été victime d'une escroquerie, la BoM lui recommande vivement de signaler le cas à la police ».

Il est également conseillé au public de porter à l'attention de la Banque toute information et communication suspecte de ce type.

 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !