Live News

Escroquerie : ils volent Rs 150 000 à un médecin en se faisant passer pour des officiers de l’ADSU 

La Criminal Investigation Division du Metro North mène l'enquête dans cette affaire.

Un médecin de 66 ans a été victime d’un guet-apens dans la soirée du samedi 7 avril. L’habitant de Vacoas s’apprêtait à entrer dans le parking de la City Clinic lorsqu’un motocycliste a obstrué la route et a lancé un paquet dans la voiture du médecin. 

Publicité

Un complice a rejoint le motocycliste et les deux hommes se sont fait passer pour des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Ils ont ordonné au sexagénaire de leur remettre son téléphone portable et de l’argent, sinon ils l’accuseraient de délit de drogue. Le docteur a remis Rs 1 300 aux voleurs.

Insatisfaits du butin, les deux malfrats se sont rendus au domicile du médecin. Ils ont raconté à l’épouse du médecin que celui-ci avait été impliqué dans un accident et lui ont demandé de l’argent. Une somme de Rs 25 000 leur a alors été remise.

Les voleurs ont demandé une somme additionnelle de Rs 150 000 qu’ils devaient récupérer le lendemain. 

Les officiers de la Criminal Investigation Division du Metro North, sous la supervision du surintendant de police Sam Bansoodeb, ont arrêté Faawwaz Coowar, 27 ans, et son acolyte, Sheik Fazoule Jomeer, 44 ans. Ces deux marchands ambulants ont été positivement identifiés par le médecin. Une somme de Rs 10 000 a été saisie au domicile de Sheik Fazoule Jomeer. Les deux suspects sont maintenus en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !