Quand l’admiration pour une star se transforme en cauchemar financier… C’est l’amère expérience qu’a vécue une habitante de Quatre-Bornes âgée de 64 ans, passionnée de Bollywood et fervente admiratrice de Salman Khan. Elle s’est retrouvée prise dans les filets d’une arnaque en ligne, et a été dépouillée de Rs 26 000. Le 10 mai 2024, la sexagénaire a fait une déposition au poste de police de Quatre-Bornes.
Publicité
Tout a commencé le 8 février 2024, lorsqu’elle est tombée sur un profil Facebook intitulé « Salman Khan Private Page ». À la police, elle a rapporté avoir été approchée par une personne se faisant passer pour un représentant de la star de Bollywood. Il lui aurait notamment été proposé, par les soi-disant agents du célèbre acteur de Bollywood, de devenir membre VIP de son cercle.
C’est ainsi que le 23 avril 2024, elle s’est rendue à la succursale de la Mauritius Commercial Bank à Quatre-Bornes pour effectuer un premier paiement de Rs 6 000 au nom de R.M.N. Le lendemain, elle a versé Rs 20 000 supplémentaires sur un autre compte, celui de C.D.
Mais les demandes de paiement s’accumulent. Et la sexagénaire finit par comprendre qu’elle est tombée dans un piège grossier. La promesse de devenir proche de son idole s’était évaporée, et avec, une partie de ses économies s’élevant à Rs 26 000.
L’acteur bollywoodien Salman Khan a d’ailleurs mis en garde ses fans contre un faux compte Facebook opérant en son nom, prétendant qu’il ferait actuellement un casting pour son nouveau projet, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !