Kumar Anan, 43 ans, un habitant de Plaine-Magnien, a été arrêté mercredi dernier par les officiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Quartier-Militaire. Il est soupçonné d’avoir escroqué une femme de 55 ans à hauteur de Rs 1,6 million dans le cadre d’une fausse offre d’immigration au Canada. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits.
Publicité
Il a été formellement inculpé hier devant le tribunal de Moka et reste en détention jusqu’au 19 novembre, la police s’étant opposée à sa remise en liberté.
L’escroquerie remonte au 3 mars 2023. La victime, désirant émigrer au Canada, avait été contactée sur Facebook par une personne se faisant passer pour une conseillère en immigration. Celle-ci l’avait orientée vers Kumar Anan, qui lui avait demandé Rs 50 000 pour prétendument couvrir les frais de permis de travail, le transport et le billet d’avion. La somme totale de 1,6 million de roupies a été transférée en plusieurs fois via une application mobile.
L’arnaque a pris une tournure plus grave lorsque Kumar Anan a menacé la victime de publier des photos compromettantes et lui a proposé un emploi de nature sexuelle au Canada, ce qu’elle a refusé. La victime a porté plainte le 12 mai 2023.
L’enquête menée par le DCI Bullyraz et supervisée par l’Assistant Commissaire de Police Babajee, se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

