Live News

Escroquerie : deux Camerounais condamnés à un mois de prison à Maurice 

Les deux Camerounais ont été traduits en justice ce lundi.

Le couperet est tombé ce lundi au tribunal de Pamplemousses. Les deux ressortissants camerounais, arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier par les hommes des inspecteurs Derochoonee et Seewoo, ont été condamnés à un mois de prison ferme.  

Publicité

Lors de leur séjour à Maurice, Kamsu Oscar Marie  et  Chumeler  Mezatio Siegfried ont été mis en cause dans une affaire d'escroquerie. Un habitant de la capitale affirme que ces deux ressortissants étrangers lui ont soutiré une somme de Rs 500 000 le mois dernier.

« Ils m’ont montré des échantillons de produits électroniques. Leur proposition m’a beaucoup intéressé » 

Se présentant comme deux hommes d’affaires, ils sont parvenus à appâter le Portlouisien, qui est un homme d'affaires engagé dans les pièces électroniques. Ce dernier a fait la connaissance des deux étrangers le 15 juillet. Une autre rencontre a eu lieu le 30 juillet dans un centre commercial du Nord. « Ils m’ont montré des échantillons de produits électroniques. Leur proposition m’a beaucoup intéressé », explique le Portlouisien qui est âgé de 40 ans. 

Les Camerounais lui auraient dit que la commande lui coûterait Rs 1 million. « J’ai donc fait un dépôt de Rs 500 000. Ils m’ont donné l’assurance que j’obtiendrais ma commande le jeudi 1er août », ajoute le plaignant. Il affirme n’avoir rien obtenu au final.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !