Live News

Escroquerie alléguée : la voiture d’un sexagénaire vendue à son insu

Une déposition a été consignée au poste de police de Pailles

Un habitant de Pailles, âgé de 64 ans, a eu la désagréable surprise de constater que sa voiture a été vendue à son insu par son mécanicien. Dans une déposition consignée au poste de police de Pailles, l'homme a relaté avoir fait l’acquisition d’une voiture en septembre 2017 pour une somme de plus de Rs 300 000.
 
En février 2018, il dit avoir contacté un  mécanicien de Vallée-Pitot pour examiner sa voiture. Ce dernier lui aurait proposé de faire enregistrer son véhicule auprès de la National Transport Authority (NTA). La victime présumée explique avoir remis sa carte grise ainsi qu’une somme de Rs 10 000 au mécanicien pour qu’il entame les procédures. Mais depuis, dit-il, il affirme avoir perdu la trace du mécanicien.  

Publicité

Avant de rapporter le cas à la police, le sexagénaire a effectué les vérifications nécessaires auprès de la NTA.

C’est à ce moment-là qu’il dit avoir découvert le pot aux roses. La voiture avait été enregistrée au nom du mécanicien qui l’avait déjà revendue à une tierce personne soit un habitant de Saint-Pierre.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !