Live News

Escroqué en voulant acheter des sofas de jardin sur Facebook

Il réfléchira désormais deux fois avant de s’adonner à des achats en ligne. Un menuisier âgé de 42 ans habitant à Pamplemousses est désabusé. Le 25 décembre dernier, pour Noël, il voulait s’offrir des meubles, dont un set de sofas de jardin. En surfant sur Facebook, il est tombé sur une annonce sur la page « Aster Vender », proposant la vente d’effets mobiliers. 

Publicité

Intéressé par les produits, il s’est mis en liaison avec le vendeur, un dénommé Anant Jay G. Le même jour, il a effectué un premier paiement de Rs 8 000 via l’application Juice. Au total, l’acheteur a déboursé la somme de Rs 17 500. Il était dans l’attente de recevoir la livraison de sa commande le même jour. Mais, comme dans nombre de cas, la victime n’a jamais rien reçu. Il avait déposé plainte au poste de police de Pamplemousses. 

Dans le sillage de cette enquête, le 28 juin dernier, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Pamplemousses ont procédé à l’interpellation d’un premier suspect. Il s’agit d’un habitant de Phoenix âgé de 25 ans. Confronté à ce cas de vol en ligne, ce suspect a rejeté les accusations. Il a été autorisé à rentrer chez lui. L’enquête policière suit son cours.
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !