Magazine

Esclavage : Nou Le Morne Festival is back

Nou Le Morne Festival La 2e édition du Festival Nou le Morne se tiendra les 23 et 24 août prochains.

Les 23 et 24 août procahins, le Green village à Coteau-Raffin accueillera la 2e édition du Festival Nou le Morne. Durant deux jours, plus de 40 artistes se produiront sur trois scènes au pied de la montagne du Morne. Organisé autour de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, célébrée le 23 août, Nou Le Morne 2019 s’ouvre à de nouveaux univers. Le festival fera de la place aux influences artistiques musicales d’autres îles de l’océan Indien mais aussi d’Afrique, d’Europe, d’Asie, notamment Bjarki de l’Islande, Dauwd du Royaume-Uni, David Sicard de La Réunion, Gianni Denito d’Italie, entre autres. L’art visuel a aussi été programmé lors du festival avec la participation d’artistes mauriciens et d’ailleurs. Ils célébreront la nature avec des expériences interactives en créant les thèmes « green » de Nou Le Morne : le recyclage, la permaculture et le développement durable. Un ‘trail’ sera également organisé le 24 août sur deux parcours : 10 km et 20 km.

Un coin spécial kids pour préparer la jeune génération à être écoresponsable et permettre aux parents de profiter du festival, sera aménagé. Des animations autour de la Green attitude comme l’alimentation responsable, l’écologie, ou encore le recyclage seront au programme. Aussi, le village met l’Art à l’honneur avec une galerie temporaire signée Lakaz d’Art. Une dizaine d’artistes locaux y exposeront leurs œuvres. Les bénéfices du festival seront reversés à l’ONG ADM (Action Développement Le Morne), qui a pour objectif de favoriser le développement socio-économique du territoire et d’apporter de meilleures conditions de vie pour ses habitants.

Par ailleurs, il sera aussi possible de dormir sur place, avec un espace camping payant de 34 couchages mis à la disposition des festivaliers. Repas et boissons seront aussi proposés : de la cuisine locale, des plats vegan, avec ou sans alcool. Les billets sont en vente à Rs 1 000 pour les deux jours du festival sur le site de noulemorne.mu

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !