Le chauffeur de Kusraj Lutchigadoo a impliqué un autre protagoniste lors de son interrogatoire. Aufran Amode a expliqué aux enquêteurs du CCID qu’un dénommé Jean l’avait accompagné dans la soirée du 23 avril. Celui-ci est activement recherché.
Sa version des faits viendra compléter le puzzle concernant l’escapade du détenu Kusraj Lutchigadoo du Vacoas Detention Centre. Cet homme mystérieux, dont l’identité est toujours inconnue par le Central Criminal Investigation Department (CCID), a été mentionné par Aufran Amode au cours de son interrogatoire under warning. Ce dernier, qui est l’homme à tout faire de la famille Lutchigadoo, a affirmé aux hommes de l’ACP Devanand Reekoye qu’il s’était rendu au centre de détention dans la soirée du 23 avril en compagnie d’un dénommé Jean.
Les enquêteurs veulent comprendre le rôle de cet homme mystérieux lors de cette escapade. Est-il celui qui a échangé ses vêtements avec le détenu Kusraj Lutchigadoo pour que celui-ci puisse sortir de sa cellule ? Est-ce lui qui a remplacé le détenu pendant son absence ? Autant de questions que les limiers du CCID veulent éclaircir. Aux Casernes centrales, on laisse entendre que l’interpellation de ce personnage mystérieux n’est qu’une question d’heures et les officiers prévoient des développements en début de semaine. Le chauffeur de Kusraj Lutchigadoo a déclaré aux enquêteurs qu’il peut identifier l’homme mystérieux.
Aufran Amode, alias Pan, a été arrêté le jeudi 24 mai. Il est celui qui a véhiculé Kusraj Lutchigadoo lors de son escapade du centre de détention. Traduit devant le tribunal de Curepipe le vendredi 25 mai, il fait face à une accusation de complot. Auparavant, trois policiers ont été arrêtés sous la même accusation dans cette affaire. Il s’agit de Amitsing Narain, 38 ans, Jacques Henry Frédérick Augustin, 30 ans, et Akashsing Goomany, 27 ans.
Plusieurs personnes ont également été auditionnées dans cette enquête, notamment Dhanraju (Raju) Lutchigadoo, un membre de la fratrie Lutchigadoo, le détenu Ashish Dayal, l’inspecteur de police Balamba, ainsi que le principal protagoniste. Seuls Ashish Dayal et Kusraj Lutchigadoo ont fait face à la justice jusqu’ici.
Par ailleurs, la Toyota Hilux de couleur blanche, qui a véhiculé le détenu Kusraj Lutchigadoo, a été réquisitionnée jeudi par les enquêteurs du CCID. Ce véhicule appartenait à Raju Lutchigadoo au moment des faits. Toutefois, il l’a vendue le 14 mai pour la somme de Rs 750 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !