Kusraj Lutchigadoo a bel et bien quitté les locaux du Vacoas Detention Centre le vendredi 23 avril. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) est convaincu que les trois policiers ont fauté.
Publicité
Le Directeur des poursuites publiques (DPP) a recommandé ce mardi 22 mai l’arrestation des policiers Augustin, Goomany et Narain sous une accusation provisoire de complot dans l’affaire Lutchigadoo. Ces derniers seront traduits devant le tribunal de Curepipe pour leur mise en inculpation provisoire.
Ces trois policiers avaient été interrogés pour la troisième fois au CCID, vendredi 18 mai. Si au début, ils ont tous nié les faits, les enquêteurs les ont confrontés aux images CCTV du Vacoas Detention Centre.
Le CCID est convaincu que le détenu Kusraj Lutchigadoo, arrêté en possession de drogue synthétique, a quitté les locaux du centre de détention dans la nuit du 23 avril.
Après avoir visionné les images des 19 caméras du centre de détention et celles installées dans la région de Vacoas, les enquêteurs sont convaincus que le détenu a quitté la région à bord d’un 4x4. Kusraj Lutchigadoo avait reçu la visite d’un proche avant qu’il ne disparaisse des images. Les enquêteurs soupçonnent qu’il se serait changé avant de quitter sa cellule.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !