Live News

Escalade Israël-Palestine : Maurice appelle à des efforts internationaux pour «une solution juste et durable» au conflit de longue date

Des soldats israéliens tirent un obusier automoteur de 155 mm vers des cibles dans la bande de Gaza depuis leur position près de la ville de Sderot, dans le sud d'Israël, ce mercredi 12 mai 2021

Le ministère des Affaires étrangères à Maurice se dit préoccupé par « l'escalade de la violence entre Israël et la Palestine, qui a fait plusieurs victimes à cause des bombardements et des tirs de roquettes » et exprime sa sympathie à toutes les victimes du conflit.

Dans un communiqué émis ce mercredi 12 mai, le ministère ajoute que Maurice soutient « la solution à deux États, avec Israël et la Palestine, côte à côte ».

« Nous appelons toutes les parties concernées à faire preuve d'un maximum de retenue et à mettre fin de toute urgence à la violence et aux pertes civiles », affirme encore le ministère, qui appelle aussi à des efforts internationaux renouvelés pour trouver une solution juste et durable à ce conflit de longue date, par les résolutions des Nations Unies.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !