Live News

ERT sur le port du « Tika » : Soodesh Callichurn « satisfait » du jugement

Au lendemain du jugement de l’Employment Relations Tribunal (ERT) dans l’affaire du port du « Tika », le ministre du Travail s’est félicité que le tribunal ait tranché en faveur de Soolekaa Dalwhoor. Soodesh Callichurn faisait face à la presse, ce mardi 19 février 2019.

 « J’avais moi-même présidé différentes réunions avec la direction de l’hôtel. Nous avons essayé de les ramener à la raison mais en vain ». Ce qui explique selon lui la raison pour laquelle cette affaire a été transférée du côté de l’Employment Relations Tribunal (ERT). « Aujourd’hui, je suis amplement satisfait du résultat », a aussi affirmé Soodesh Callichurn. 

« Ne pas avoir recours à une judicial review »

Le ministre du Travail a précisé qu’il fera une demande explicite en ce sens à la direction de l’établissement hôtelier de ne pas avoir recours à une « judicial review ».

Soodesh Callichurn souhaite donc que la direction de l’hôtel revienne aujourd’hui à des meilleurs sentiments dans le sillage immédiat de l’Award de l’ERT.

Pour rappel, l’ERT a dernièrement décidé d’accorder le droit à Soolekaa Dalwhoor, employée à l’hôtel The Residence, de porter le « tika » durant ses heures de travail.