Live News

Erreur sur la personne : Devegee reçoit «des contraventions qui ne lui sont pas destinées»

Devegee ne cache pas sa frustration de recevoir des contraventions qui ne la concernent pas.

Devegee ne sait plus à quel saint se vouer. Depuis trois ans, elle est plongée dans un cauchemar administratif, recevant régulièrement des contraventions qui ne lui sont pas réellement destinées. Redoutant les conséquences potentielles d’accidents dont elle ne serait même pas responsable, elle veut résoudre ce problème. 

Publicité

Elle est à bout. Devegee, une Rocheboisienne de 46 ans, se plaint de recevoir régulièrement  des contraventions par courrier depuis 2020. « Le comble, c’est que ces contraventions ne me concernent pas », indique la quadragénaire.  

« Une autre personne porte les mêmes prénom et nom que moi, mais avec un nom de jeune fille différent. Je ne comprends pas pourquoi je reçois sans cesse ces contraventions qui ne me sont pas destinées. En vérifiant, j’ai constaté des différences, notamment que les contraventions sont enregistrées sous sa plaque d’immatriculation » déclare Devegee, exaspérée par cette succession d’incidents.

Craignant les conséquences potentielles d’accidents dont elle ne serait pas responsable, Devegee a entamé des démarches pour la sortir de cette situation embarrassante. Deux plaintes déposées au poste de police de Roche-Bois et trois visites au bureau de la National Land Transport Authority (NLTA) n’ont, jusqu’à présent, rien donné.

Malgré ses efforts, elle reste déconcertée par une question des officiers de la NLTA, qui veulent savoir si elle connaissait la personne concernée, une question qui ne cadre, selon elle, pas à la résolution de ce problème administratif.

Vincent Seetaram, responsable de communication au ministère du Transport, a expliqué que la NLTA se base sur un document reçu du Registrar. Face à cette impasse, il a recommandé à Devegee de se rendre aux Casernes Centrales pour rencontrer l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office (PPO), susceptible d’apporter son aide quant aux plaintes déposées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !