Explik Ou Ka

Erreur sur la carte d’identité de sa fille

Au lieu d’un M officiel, cette carte d’dentité commence par la lettre N.

Ravin M., la cinquantaine, habitant Triolet, rapporte que, sur la pièce d’identité de sa fille, Laksha, le premier alphabet de son nom est mal écrit. Au lieu de M02…, on a mis N02… Bien qu’il ait rapporté le cas, le problème n’a pu être réglé. 

C’est la femme de Ravin qui a remarqué cette erreur trois jours après que sa fille ait pris possession de sa carte d’identité. Maintenant, cette erreur pose problème à la jeune fille, surtout qu’elle doit se rendre bientôt en Australie. 

Intervenant au sujet de ce problème, William Mario Ayelou, Registrar, a expliqué : « Il est vrai qu’il y a quand même pas mal de cas où l’on note de telles erreurs. Je présume que ce même numéro de carte d’identité se trouve sur ses autres documents, notamment sur son compte en banque ou encore ses certificats. Pour changer l’alphabet qui se trouve au début, nous allons voir au niveau de l’administration la marche à suivre pour apporter les modifications requises. Cependant, par la suite, la jeune fille devra se rendre dans tous les lieux où elle a présenté sa carte d’identité afin de signaler le changement et ainsi éviter d’avoir des problèmes. »

William Mario Ayelou a aussi invité la personne concernée à le rencontrer dans son bureau situé au 7e étage du Registrar Building, Port-Louis, pour qu’il puisse traiter le cas personnellement. Elle doit téléphoner sur le 201 1727 pour prendre rendez-vous. En cas d’absence, le message sera transmis au Deputy Registrar.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP