Explik Ou Ka

Erreur à la pompe : le distributeur de carburant réagit

Un pompiste a fait erreur en servant du carburant confondant l’essence avec le diesel. Cela s’est passé à une station-service de Pailles.

Publicité

Aujourd’hui, l’employeur se dédouane, et le pompiste n’a pas l’intention de rembourser. Le véhicule du propriétaire dort au garage.

Jonathan Joseph n’y comprend absolument plus rie. Le 28 août dernier vers 20h30, il s’est rendu à une station à essence de Pailles pour mettre Rs 200 de diesel. Hélas, le pompiste s’est trompé de carburant et a mis Rs 200 d’essence. Alerté de l’incident, le pompiste réagit en voulant ajouter plus de diesel pour ‘diluer’ l’essence. L’automobiliste de Roche-Bois objecte. Le pompiste décide de vider le réservoir.  

À la mi-septembre, le 2x4 de Jonathan éprouve des difficultés, sa pompe à injection est tombée en panne, plus une autre pièce.  C’est alors que le client en avise le pompiste. Le 16 septembre, celui-ci concède son erreur et assume la responsabilité de dédommager le  propriétaire. Un accord est conclu sur papier le même jour. « Trois jours après, je me suis rendu chez un garagiste de la capitale. Il m’a présenté une facture de Rs 11 200 que j’ai présentée au pompiste le 19 septembre. Durant ce temps, le garagiste a réparé le véhicule, mais lorsque je suis reparti voir le pompiste, il a changé de langage et refuse d’assumer sa faute», proteste le jeune homme.  

Sollicité pour un commentaire, un responsable de ce distributeur de carburant s’étonne de l’arrangement conclu entre le client et le pompiste. « Notre bureau a été informé de ce problème en fin de semaine. Nous allons tenter de trouver une solution. En principe, le client n’aurait pas dû s’arranger avec le pompiste. Nous verrons dans quelle mesure lui venir en aide », indique le responsable. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !