C’est très étrange, mais le nom de famille de Saoud, 28 ans, diffère du patronyme. « Le nom de famille est constitué de deux mots, cependant il y a un seul mot dans le patronyme de mon fils », déplore Nizam qui s’explique difficilement cette erreur.
Publicité
Une anomalie qui a été constatée quand Saoud a entrepris les démarches pour se doter de sa nouvelle carte d’identité. « Le plus étrange, c’est que cette erreur s’est répétée pour mes deux autres enfants ». Pour éviter les tracasseries administratives que cette erreur dans le nom de famille créera, Saoud se bat pour que cette erreur sur son patronyme soit corrigée.
« Depuis 2014, mon fils a entamé les démarches en ce sens. Il a soumis tous les documents nécessaires, mais chaque fois qu’il se renseigne pour savoir où en sont les procédures, on lui répond qu’il faut attendre la décision du Parquet », s’insurge Nizam.
Une policière du poste de Camp Diable, localité où habite Saoud, a de nouveau consigné une déposition de Saoud pour la soumettre au bureau de l’Attorney General. Une nouvelle fois, on lui a demandé d’attendre l’avis du State Law Office.
Saoud souhaite que cette erreur soit rectifiée, car cette situation commence à lui peser. Il s’est marié religieusement en juillet 2017, mais n’a pu se marier civilement. « On m’a conseillé d’écrire à la présidente de la République », explique-t-il désabusé.
La rédaction d’Xplik ou K a contacté le bureau de l’état civil. L’officier responsable a demandé à Saoud de repasser au bureau pour voir ce qui pourrait être fait.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !