Actualités

Érosion : la plage de Blue-Bay particulièrement menacée

Il faut remplacer la jetée en priorité.

La plage publique de Blue-Bay se porte mal. Victime d’érosion, elle est menacée. Le ministère de l’Environnement a lancé un appel d’offres dans l’espoir de trouver un consultant qui pourrait proposer des mesures pour éradiquer le phénomène qui va en s’accélérant. Comme plusieurs plages, à l’instar de Mont-Choisy, Trou-aux-Biches, Baie-du-Tombeau et Flic-en-Flac pour ne nommer que celles-là, celle de Blue-Bay subit le même sort, mais à un rythme plus accéléré. Une enquête de l’Environment and Sustainable Development Division du ministère de l’Environnement démontre que la principale cause est la jetée se situant à cet endroit. Elle est à l’origine de la forte érosion de la plage publique sur une distance de 300 mètres.

« Il a été conclu que tant que cette jetée n’est pas remplacée par une autre qui permettrait un flot libre d’eau et de sable, l’érosion de la plage publique persistera », peut-on lire dans une réponse écrite déposée au Parlement. Celle-ci, préparée par le ministère de l’Environnement, fait suite à la requête de Thierry Henry, député correctif du PMSD . La décision a donc été prise pour remplacer cette structure par une autre qui serait plus adaptée et, en attendant, d’autres mesures d’ordre temporaires sont prises. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective