Bollywood

Erika Kaar (Shivaay) est follement amoureuse de l’Inde

L’actrice polonaise Erika Kaar a bâti sa réputation sur la série « The Passing Bells ». Il s’agit de la guerre en 1914, vue par les jeunes. Erika y joue le rôle de Joanna, une infirmière qui s’éprendra d’un Anglais, Tommy, blessé d’une balle. Joanna a perdu son frère au combat.

Publicité

De son vrai nom Erika Karkuszewska, Erika Kaar a auditionné pour « Shivaay » d’Ajay Devgan en septembre 2014 tout en ignorant qu’elle allait débuter à Bollywood dans une superproduction auprès d’une de ses principales vedettes. « Je savais que j’allais figurer dans quelques belles séquences. Non seulement le personnage et le script étaient intéressants, mais j’allais apprendre une nouvelle langue, l’hindi, et voyager en Inde pour explorer sa culture », commente Erica.

Elle a appris l’hindi pendant six mois avant le début du tournage et pendant les pauses. « On m’a référée à un grand tuteur à Varsovie. À Mumbai, l’écrivain Sandeep Srivastava a complété mon apprentissage », dit-elle.

Elle n’avait pas entendu parler d’Ajay Devgn avant « Shivaay », ce qui lui a permis de se concentrer sur la relation qu’entretient son personnage avec le héros sans se sentir intimidée. Parlant sur la séquence du baiser, elle raisonne qu’une comédienne doit être professionnelle devant la caméra. « La scène du baiser est importante pour l’évolution de l’histoire, donc je n’ai pas hésité une seconde. Après tout, c’est mon personnage, Olga, qui échange un baiser avec Shivaay. Il ne s’agit pas d’Erika et Ajay », soutient-elle.

Erika a visité l’Inde la première fois en janvier 2015 pour des ateliers de travail et des cours d’hindi. Elle a instantanément aimé la température élevée, les couleurs vives des habits et les bâtiments et les visages souriants des habitants. « La Pologne est pourtant si belle, mais il y manque de chaleur humaine. J’aime aussi le poulet au beurre indien, les bijoux, les vêtements, les chaussures », dit l’actrice, qui a lu l’épopée « Ramayana » en Pologne.

Erika admire Ajay, Kajol, Aamir Khan et Shah Rukh Khan. « 3 Idiots » est son film préféré et elle pense que Rajkumar Hirani est un réalisateur fantastique. Elle est impressionnée par « Bajirao Mastani » et veut travailler avec Sanjay Leela Bhansali. « Je suis ici pour y rester », annonce-t-elle.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !