Législatives 2019

Eric Guimbeau (MMSD) : «Le peuple ne doit pas voter bloc» 

Eric Guimbeau

Eric Guimbeau du Mouvement mauricien social-démocrate (MMSD), a été un personnage incontournable de la circonscription no 17. Il a été député et élu trois années consécutives en 2000 et 2005 sous la bannière de  MMM/MSM et en 2010 sous la bannière MMM-UN-MMSD. 

Cet ancien député de 58 ans, qui est resté dans l’ombre durant cinq ans, refait surface. Il tentera de regagner l’électorat de cette circonscription. 

Cela fait longtemps que vous êtes resté à l’ombre. Pourquoi ?
Je n’ai pas pu être auprès des électeurs de la circonscription pour des raisons professionnelles. Durant ces cinq dernières années, j’ai constaté que Curepipe était « orphelin ». C’est ce qui m’a poussé à revenir aux côtés de l’électorat de cette circonscription. Pour moi, le peuple doit  réfléchir maintenant. Ne votez pas bloc. Votez pour le candidat. 

On a entendu dire que vous comptiez rejoindre l’Alliance Nationale. Est-ce seulement des on-dit ?  
Navin Ramgoolam m’a approché. Mais il a fait marche arrière à la dernière minute. J’ai donc dû me réorganiser en 24 heures. J’ai ainsi décidé d’être candidat indépendant. Je serai d’ailleurs un candidat de proximité. Le MMSD prône la proximité, car j’ai fait beaucoup de social et je poursuis ce travail. 

Si vous êtes élu, quelles seront vos priorités ?
Je répondrai à l’appel de mes mandants car la circonscription a été « orpheline » pendant cinq ans. Aucun des élus n’a été présent pour les habitants de la circonscription. 

En ce qui concerne le fléau de la drogue qui continue à faire des ravages dans certaines régions de la circonscription, j’estime qu’il ne faut pas seulement se contenter d’alerter les jeunes. 

Il faut aussi les tenir occupés. Pour cela, fer Eric konfyans. Je serai aux côtés de mes mandants. Je l’ai d’ailleurs toujours été.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !