Live News

Équipements de protection : les médecins du service public indignés par les propos du Dr Vasantrao Gujadhur

« Nous avons suffisamment de masques et d’équipements de protection pour le personnel des hôpitaux. » Cette réponse du Dr Vasantrao Gujadhur lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur le Covid-19 a fait bondir les médecins. « Où se trouvent ces équipements ? », demandent-ils. Ils indiquent qu’ils n’ont que des masques chirurgicaux qu’ils utilisent pendant tout leur service, alors qu’il est recommandé d’en changer chaque quatre à cinq heures.

Publicité

« Nous n’avons pas d’équipements de protection personnelle, alors que nous sommes en première ligne dans hôpitaux et directement exposés aux éventuels cas du Covid-19 », fait observer un groupe de médecins. Ils affirment que certains ont dû payer de leur poche leur masque N95 pour un maximum de protection.

Des médecins ont lancé une pétition, afin d’obtenir l’aide de donateurs pour avoir des masques, des gants et d’autres équipements de protection, pour qu’ils puissent faire leur travail en sérénité.

Le groupe de médecins demande au ministère de confiner le personnel de santé dans un lieu spécifique. Ce qui leur permettra d’éviter de mettre leurs proches en danger. Ils se disent prêts à être mis en « quarantaine » le temps de la crise. Ils consentent à ce sacrifice pour que leurs proches soient en sécurité et pour travailler en toute quiétude.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !