Epstein Files : le nom de la compagnie GFin cité dans les documents, Santosh Gujadhur s’explique
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le nom de la compagnie GFin, dirigée par les frères Santosh et Tej Gujadhur, figure dans les Epstein Files. En 2011, un courriel présentant la société avait été transféré à Jeffrey Epstein, mais les services de gestion de fonds proposés n’avaient finalement pas été retenus.
S’exprimant sur Radio Plus ce mardi 3 février, Santosh Gujadhur, qui est également le président du Mauritius Turf Club, a affirmé qu’« il n’y a eu aucune rencontre » à la suite de cet échange de courriels.
Rappelons que les Epstein Files sont liés à l’enquête sur Jeffrey Epstein, accusé d’avoir dirigé un vaste réseau international d’exploitation sexuelle de mineures. Arrêté en 2019, le financier américain est décédé en prison avant son procès, dans des circonstances officiellement qualifiées de suicide.
Ces fichiers regroupent des documents saisis par les enquêteurs, notamment des courriels, des dossiers financiers et des listes de contacts, totalisant environ 3,5 millions de documents. Ils ont été déclassifiés et publiés par le département de la Justice des États-Unis.