Live News

Epiglottite : aucun cas recensé à Maurice, selon le ministère de la Santé

La pédiatre Radhika Jagatsingh-Beehuspoteea demande aux parents de faire vacciner leurs enfants contre la grippe en cette période d'hiver

L'épiglottite est une infection de l'épiglotte causée par une bactérie. Aucun cas d'épiglottite n’a été recensé à Maurice, précise le ministère de la Santé ce mercredi après-midi 26 juin. La doctoresse Radhika Jagatsingh-Beehuspoteea qui a été citée dans un message vocal qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux rassure également sur la situation.

La pédiatre nie catégoriquement avoir parlé avec celle qui est à l’origine de ce message dans lequel la personne qui intervient demande aux parents de faire preuve de vigilance, car un enfant serait mort de cette «infection rapidement évolutive de l'épiglotte et des tissus environnants qui peut aboutir à une obstruction soudaine des voies respiratoires». Ce que dément catégoriquement la Dr Radhika Jagatsingh-Beehuspoteea. 

L'épiglottite touche particulièrement les jeunes enfants

«L’hiver est là. Comme d’habitude, il y a beaucoup d’infections virales et on demande à tout le monde de  faire vacciner leurs enfants contre la grippe. La personne qui a fait circuler la bande sonore, je ne la connais pas. Elle ne m’a jamais parlé. Il y a eu effectivement des enfants qui ont eu des problèmes respiratoires. On demande aux parents si leur enfant a du mal à respirer, au lieu de faire l’automédication, il faut le faire ausculter dans un milieu hospitalier le plus proche de son domicile. De mon côté, je n’ai pas rencontré de cas d’épiglottite», affirme la pédiatre.

De son côté, le Dr Fazil Kodaboccus, du ministère de la Santé, est revenu sur les virus en circulation à cette époque de l'année. «L’épiglottite n’y figure pas», dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !