Tolérance zéro pour les constructions illégales en bord de mer. Le ministère de l’Environnement adopte une approche stricte face aux développements côtiers non conformes, avec une intensification des mesures de contrôle. Le ministère prévoit de recourir à des « stop orders » pour interrompre les travaux non autorisés. En cas de violation, les promoteurs seront sommés de remettre les lieux dans leur état initial.
Publicité
Lundi, un « stop order» a été émis contre des traux de construction d’un mur qui longe la mer sur plusieurs mètres, à Mon Choisy, après que la Junior Minister de l’Environnement Joanna Bérenger,et des officiers ont fait un constat de visu. Le promoteur devra s’exécuter et remettre en l’état la portion de plage qu’il a endommagée pour faire ses travaux. Le mur devra aussi être démoli au plus vite. Un suivi sera fait par le ministère.
Pour renforcer l’efficacité des contrôles, le ministère de l’Environnement invite les citoyens à signaler tout projet suspect ou illégal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !