Actualités

Environnement : Super U se lance dans le recyclage des huiles de friture usagées

Super U a conclu un accord de partenariat avec Bioil Ltd pour le recyclage des huiles de friture usagées. Les clients de l’enseigne pourront déposer leurs résidus  dans des poubelles spécialement installées dans ses différentes succursales. 

Comment se débarasse-t-on des huiles de friture végétales usagées ? D’habitude, on les jette dans la nature, sans trop se soucier de l’environnement. Ce que confirme Pascal Tsin, CEO de Super U. « Jusqu’ici, environ 98 % des huiles de fritures végétales sont déversées dans la nature, ce qui cause un grand dommage aux sols et aux écosystèmes. » 

Mais Super U n’est pas resté insensible face à une telle situation. Cette chaîne de supermarchés s’est associée à Bioil Ltd pour le recyclage des huiles usagées, dans le respect de l’environnement. Des Bioilboxes seront installées dans toutes ses succursales, où ses clients pourront y déposer leurs bouteilles d’huile usagées. 

à cet effet, Super U invite tous ses clients à faire le bon geste en pensant à apporter avec eux leurs huiles usagées dans des bouteilles lorsqu’ils feront leurs courses et de les déposer dans les Bioilboxes. L’huile récoltée sera recyclée en biocarburant de seconde génération, ce qui permettra par la même occasion de réduire les émissions d’hydrocarbures. 

 Grâce à une collaboration avec le ministère de l’Environnement, l’huile déposée sera retraçable et pour chaque bouteille collectée, un arbre sera planté à travers un partenariat avec la Mauritius Wildlife Foundation. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !