Live News

Environnement : participez au #trashtag challenge sur www.defivert.mu

defivert

Le nouveau site d’information écologique vous apporte du vert au quotidien. Le DéfiVert est le nouveau site du Défi Media Group. Le premier en son genre à Maurice. Le site qui se spécialise dans la diffusion d’information environnementale, est accessible au public depuis le 12 mars.

À partir de ce lundi, le DéfiVert invite les membres du public à participer au phénomène mondial qui est les #trashtag challenge. Il suffit d’identifier un lieu pollué, faire une photo des lieux, le nettoyer et faire une photo des lieux après le nettoyage. Le DéfiVert publiera vos deux photos dans le but de promouvoir une Île Maurice propre. À vous de jouer.

Le site propose, déjà, une série d’articles sur les projets énergétiques, les initiatives écologiques par des institutions éducatives, entre autres. Il propose, aussi, deux reportages vidéos. Le premier concerne le problème pollution sur l’Île Plate et l’autre lève le voile sur le travail des employés de la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) sur l’Île-aux-Aigrettes.

Le DéfiVert traite, aussi, des statistiques environnementaux. À titre d’exemple, la superficie de forêts est traitée en infographie par nos rédacteurs. Le public peut naviguer entre les différentes catégories d’articles pour s’informer sur les futurs projets environnementaux et les débats au sujet de la préservation de l’écosystème côtier face aux développements touristiques.

Restez connecter pour plus de nouvelles sur le www.defivert.mu. Voyez la vie en vert.

  • Made for more