Ouf de soulagement pour les officiers du Mauritius Fire and Rescue Services (MFRS). Ils ont finalement pu venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré au centre d’enfouissement technique de Mare-Chicose, après 18 jours de lutte acharnée. Le feu a été maîtrisé vers 15 h 30 le samedi 10 décembre.
Publicité
Plusieurs équipes avaient été mobilisées depuis le 22 novembre pour circonscrire le feu, qui a mis en émoi les habitants de la localité et des environs. Mais avec le vent, d’autres localités ont été incommodées par la fumée, dont les habitants de Curepipe et de Flic-en-Flac.
La dernière équipe de pompiers a quitté le site de Mare-Chicose dans l’après-midi du 10 décembre. En cas de reprise, ce sont les pompiers de la station de Mahébourg qui devraient intervenir en premier. C’est ce que nous explique l’Assistant Chief Fire Officer Ashok Ramdhean.
Plusieurs équipes avaient initialement été mobilisées, notamment des stations de Mahébourg, St-Aubin, Curepipe et Rose-Belle. Plusieurs véhicules ont été mis à contribution, dont ceux d’Airports of Mauritius Ltd (AML) ainsi que les excavateurs de la compagnie Sotravic. Pendant plusieurs jours, ils ont arrosé le site pour éteindre et refroidir le sol, qui a été recouvert de terre pour étouffer davantage le feu.
Dix-huit jours après, le feu a été complètement maîtrisé et les pompiers sont désormais mobilisés pour d’autres urgences, nous a-t-on fait comprendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !