Après son succès en 2023, Jenna Ramoo du journal Le Dimanche/L’Hebdo et Défi Vert s’est à nouveau distinguée, dans la catégorie Media, à l’édition 2024 des Environmental Awards. Ce concours, organisé par le ministère de l’Environnement à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, a célébré ses lauréats lors d’une cérémonie de remise des prix tenue le mercredi 5 juin au Caudan Arts Centre.
Publicité
Et de deux pour la journaliste Jenna Ramoo, du journal Le Dimanche/L’Hebdo et du Défi Vert du Défi Media Group, qui a remporté les Environmental Awards 2024 dans la catégorie Media pour la deuxième année consécutive, devançant la MBC. Ce concours a vu la participation de nombreuses organisations, dont des écoles et collèges, des ONG, ainsi que des entreprises des secteurs bancaire et du transport, parmi 15 catégories.
Le sujet primé, intitulé « Recherche animale : vie de singes », publié dans l’édition du 7 avril dernier du journal Le Dimanche/L’Hebdo, a été récompensé. Ce dossier, qui s’étend sur 11 pages, explore le business de l’élevage de singes destinés à la recherche médicale et donne la parole à divers intervenants.
Très émue d’avoir été sacrée pour ce travail accompli, Jenna Ramoo a exprimé sa gratitude pour cette nouvelle consécration après celle de l’année précédente. Elle a déclaré au Défi Quotidien : « Ce prix est pour ma chef d’édition, Stéphanie Techer, et pour Frédéric Li Chin Yan, qui s’occupe du montage. Notre mission au Dimanche/L’Hebdo est d’éduquer, sensibiliser et mobiliser autour de la cause environnementale. »
Stéphanie Techer a, elle, exprimé sa fierté que le travail de sensibilisation réalisé par Le Dimanche/L’Hebdo soit reconnu pour la seconde année de suite. « Notre mission est d’informer, sensibiliser et mobiliser. La cause environnementale est l’une des plus importantes et il est de notre devoir à tous de prendre position pour un monde meilleur », a-t-elle déclaré, tout en saluant le travail du maquettiste.
Dans son discours, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, a tenu à féliciter la cinquantaine de lauréats de cette compétition. Il a exprimé le souhait que leur travail inspire et motive davantage de personnes à contribuer ensemble à la préservation de la planète, créant ainsi un environnement et un avenir meilleurs pour les générations futures.
Kobita Jugnauth, l’épouse du Premier ministre, a souligné que face aux conséquences du changement climatique, dont Maurice a fait l’expérience à travers les inondations, la solution ne se limite pas qu’aux infrastructures. Elle a insisté sur la nécessité de faire des efforts pour changer notre mode de vie afin d’atténuer les effets de telles calamités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !