Ils seront à cinq directeurs à diriger le SME Mauritius, une instance dont sa mise en place a été annoncée dans le Budget et a été recommandée dans le 10 Year SME Master Plan. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l'Entreprise et des Coopératives, Sunil Bholah, au Défi Quotidien.
Publicité
« Les directeurs du Board de SME Mauritius sont tous des hauts cadres dans la Fonction publique. Leurs noms seront dévoilés en temps et lieu », soutient le ministre. Ces directeurs, dit-il, tiendront prochainement leur première réunion pour voir quelles mesures qui devront être mises en œuvre dans un futur proche. Selon le ministre, la mise en place de SME Mauritius est une réforme institutionnelle fondamentale pour mieux soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME). Il précise que c’est son ministère qui s’attèlera à la mise sur pied de SME Mauritius. « Nous nous concentrons actuellement sur la structure de cette instance et sur le personnel », dit-il.
Il est bon de souligner qu’il n’y aura pas de fusion entre la Small and Medium Entreprise Development Authority (SMEDA), Entreprise Mauritius (EM) et le National Women Entrepreneurship Council (NWEC) comme prévu. La SMEDA sera remplacée par SME Mauritius.
Journée internationale des Coopératives célébrée à Réduit
Sous le slogan « Cooperatives ensure no one is left behind », la Journée internationale des Cooperatives a été célébrée du samedi 1er juillet au lundi 3 juillet dans le parking de l’Université de Maurice. Dans le même cadre, une foire nationale des coopératives a été organisée avec l’objectif de mettre en valeur les produits et les services offerts par différentes sociétés de coopérative. Une centaine de sociétés opérant dans les secteurs tels que la bijouterie, l’artisanat, l’agriculture, le textile, l’agro-alimentaire ont participé à cet événement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !