Live News

Entreprises bénéficiant de l'aide gouvernementale et interdites de licencier : délai étendu jusqu’au 30 juin 2021  

Le délai a été allongé. Les entreprises qui ont bénéficié de l’aide du gouvernement pendant la crise sanitaire ne pourront licencier des employés jusqu’au 30 juin 2021. Une annonce du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, en conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 18 décembre, au Bureau du Premier ministre.

Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres ce vendredi.

La date butoir avait été d'abord fixée pour le 31 décembre 2020.

Soodesh Callichurn a expliqué que les entreprises qui ont bénéficié du Wage Assistance Scheme, de l’aide de la Mauritius Investment Corporation (MIC) ou de la Development Bank of Mauritius (DBM) ou de tout soutien de ce genre apporté par le gouvernement ne pourront licencier des employés jusqu’au 30 juin 2021, sauf si leur demande a été rejetée. 

Le ministre du Travail a indiqué que les autorités examineront la situation par la suite afin de prendre les décisions qui s’imposent. Il affirme aussi que les employeurs qui ont bénéficié du Wage Assistance Scheme devront payer le boni de fin d'année.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !