Economie

Entreprise : polytol Paints Ltd effectue de gros investissements cette année 

polytol Polytol enregistre une production en hausse de 25 %.

Polytol Paints Ltd, désormais certifié ISO 9001 : 2015, tourne à plein régime et enregistre actuellement une production en hausse de 25 %. 25 millions de roupies sont injectées dans l’extension de l’usine, et USD 300 000 dans l’acquisition d’équipements de production, selon Tariq Sohawon, son directeur.  « Nous prévoyons l’agrandissement de l’usine à Riche-Terre sur une superficie de 20 000 pieds carrés », dit-il.   

Cette entreprise mauricienne est un fournisseur agile multimarque de produits de qualité très utilisés par les acteurs clés de la construction, de la décoration d’intérieur et de l’automobile. Elle compte parmi ses clients des cabinets d’architectes, des cabinets de décoration d’intérieur, des entrepreneurs, des spécialistes du bois et des experts de l’automobile. « Tous nos produits (Made in Moris) sont fabriqués sous un contrôle de qualité strict et testés régulièrement pour répondre aux normes internationales. L’approvisionnement en matières premières de qualité est un autre ingrédient clé de notre succès rapide » explique Tariq Sohawon. De son côté, Cedric Descourtieux, Marketing Officer chez Polytol, soutient que, pour se démarquer, l’enseigne mise sur l’innovation avec le lancement de l’application mobile Grab A Painter. En la téléchargeant gratuitement, le client peut facilement recueillir toutes les informations sur les professionnels expérimentés en peinture sur automobile, métal et bois. Et de conclure : la compagnie vient de lancer la gamme Owatrol, peinture spéciale pour rénovation, produite par la firme française Durieu.


Brin d’histoire 

Créée en 1987, la société, qui était autrefois un fabricant de polyester (mastic de réparation automobile) relativement petit, est devenue un acteur majeur sur le marché des peintures et des revêtements pour bois. Aujourd’hui, Polytol est une PME en croissance rapide comptant plus de 90 employés et une capacité de production quotidienne effective de 8 000 litres de produits pour une large gamme d’utilisation.