Live News

Entreprise : Medine prévoit un avenir financier solide avec sa récente levée de fonds de Rs 1,4 milliard

Le groupe Medine clôture une année 2023 prospère sur une note positive. Sa récente levée de fonds de Rs 1,4 milliard en obligations sur une période de 5 ans, dépassant l'objectif initial de Rs 1 milliard, offre au groupe une assise financière solide à long terme. L'émission, qui a eu lieu le 26 décembre 2023, a été sursouscrite de Rs 400 millions. L'instrument financier a obtenu la note 'CARE MAU A; Stable' de l'agence de notation CARE Ratings (Africa), permettant à Medine de négocier des taux avantageux, à la fois fixes et variables, et assurant des conditions de financement compétitives pour son portefeuille immobilier et ses projets futurs.

Publicité

Cindy Choong, la Chief Financial Officer de Medine, affirme que l'intérêt et l'appétit des investisseurs locaux pour les obligations du groupe Medine sont réconfortants pour de multiples raisons. « C'est un gage de confiance dans la gestion des affaires du groupe, et cela nous conforte dans notre stratégie financière pour le court, moyen et long terme. Nous savons que nous pouvons compter sur les investisseurs pour nous aider à concrétiser notre ambition pour le développement intelligent et durable de l'Ouest du pays », souligne-t-elle. Et d'ajouter, « nous envisageons avec optimisme l'année à venir. Cette levée de fonds réussie positionne notre Groupe pour un avenir financier solide et durable. »

Leena Gooraya-Poligadoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !