Techno

Entreprise : la Business Intelligence a besoin d’une bonne gouvernance

Sylvie Greco, Feizal Jownally, Philippe Fabing et Lionel Roux De gauche à droite

Il y a un besoin de bonne gouvernance au niveau du processus de Business Intelligence des entreprises.

Publicité

Cette bonne gouvernance est importante dans le cadre de l’organisation et de la maintenance des données. C’est ce qui ressort d’un séminaire sur la Business Intelligence, organisé le mercredi 14 novembre, à l’hôtel Voilà Bagatelle, à Moka. Il était organisé par BDO IT Consulting et la société réunionnaise Sagis.

Les intervenants estiment que tous les utilisateurs de données dans l’entreprise doivent être partie prenante du développement de la Business Intelligence. « Le département informatique, bien que très impliqué dans ce processus, ne peut être le conducteur de ce processus.

En effet, la compréhension des métiers, des objectifs à atteindre et comment les atteindre sont des éléments importants de ce développement et nécessite l’implication des utilisateurs », indique-t-on du côté de BDO IT Consulting. Le séminaire a également évoqué comment l’analyse des données permet d’augmenter le chiffre d’affaires et l’efficacité d’une entreprise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !