People

Entrepreneuriat - Sajeed Nuboo : La passion de l’image

Sajeed Nuboo Le photographe met sa bonne humeur au service des clients.

Âgé de 35 ans, Sajeed Nuboo a plusieurs cordes à son arc. Il est ingénieur, photographe et directeur de SajNih Entertainment. Il saisit la beauté de son sujet à travers son regard avant de la reproduire en images. Incursion dans son univers...

La photographie de mariage est un art complexe nécessitant de la technique, explique Sajeed Nuboo, ingénieur de logiciels de profession, qui a tout récemment débuté par photographier la nature et les paysages. Il a formulé sa vision de la vie autour de sa carrière et sa passion. Il pratique la photographie pendant son temps libre. D’ailleurs, il se cultive uniquement par les techniques de base sur YouTube pour pratiquer tout ce qu’il apprend.

Puisqu’il est très sollicité pour les défilés en ce moment, il n’hésite pas à investir dans des appareils photos. « J’ai un appareil photo professionnel pour les vidéos et les photos, y compris leurs accessoires. J’ai  récemment investi environ Rs  200 000 pour acheter tous mes nouveaux équipements », précise l’entrepreneur.

Sajnih Entertainment  

L’entreprise propose de nombreux services à l’occasion du plus beau jour de votre vie. À titre d’exemple, la société met à votre disposition son expérience dans le reportage de photos de mariage pour capturer en images ou en vidéo le plus beau jour de votre vie. À savoir que l’ensemble de ces prestations consiste de photos de noces, la livraison des clichés sur DVD en nombre illimité de photos de la journée incluant  les préparatifs, la séance à la mairie, le shooting couple, la famille, la soirée, entre autres. Les tarifs varient selon le nombre de jour de l’évènement. « Conscient de cette responsabilité, je mets ma créativité et ma bonne humeur au service de mes clients », avance l’entrepreneur.

Son parcours

Sajeed Nuboo a fréquenté l’Islamic Cultural College pour ensuite entamer un brevet technicien supérieur à la Mauritius Chamber of Commerce. Bien qu’il gère son entreprise au quotidien, il trouve le temps pour ses loisirs également. « Mon passe-temps consiste à acquérir de nouvelles technologies dans le domaine des TIC, à faire des activités comme le quad, la natation, la tyrolienne et le karting  », dit-il. Sentimental et généreux, il fait de son mieux pour préserver l’unité au sein de sa famille. Père de deux enfants, il aime les randonnées dans la nature avec ses enfants. « Le fait que je travaille à mon propre compte m’aide à passer plus de temps avec ma famille », ajoute-t-il. C’est un choix qui lui a porté bonheur. « Ma femme s’occupe de la partie maquillage lors des sessions de photos. C’est un réel plaisir de travailler en couple. Elle n’hésite pas à investir dans l’achat de ses produits pour les clients. Notre priorité demeure la satisfaction de nos clients », conclut-il.