People

Entrepreneuriat - Natacha Alcindor : une femme d’affaires au top

Natacha Alcindor Ce restaurant est créé par Natacha Alcindor.

Natacha Alcindor a fait de sa passion sa profession. Son dévouement pour la restauration lui est venu dès son adolescence. Âgée d’une trentaine années, elle dirige aujourd’hui le restaurant ‘Dots ...Done on the spot’ et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Dots ...Done on the spot est un restaurant qui a récemment ouvert ses portes au centre commercial d’Ébène, à l’initiative de Natacha Alcindor, une passionnée de cuisine. Elle a contracté un emprunt d’un million de roupies pour se lancer dans l’entrepreneuriat. « J’adore cuisiner et je voulais toujours ouvrir mon restaurant pour être financièrement stable », confie-t-elle.

Le concept de ce restaurant de cuisine-fusion est d’organiser des ‘happy hours’ pour fidéliser ses clients. S’appuyant sur l’expertise de 12 salariés, ce nouveau restaurant offre un cadre agréable pour un déjeuner entre collègues de bureau. Son ingrédient principal, c’est la simplicité : les meilleurs aliments dans l’assiette pour plaire au plus grand nombre. Ouvert de 11 à 23 heures, l’enseigne offre des menus variés (burger, riz, fruits de mer, salade, pasta, plats végétariens) à des prix abordables. En jours de semaine, le restaurant propose L’Express Lunch coûtant entre Rs 180 et Rs 270.

De bouche-à-oreille, le restaurant a bâti une solide réputation parmi les employés de bureau. « Chez nous, les clients mangent bien et sainement.  Cuisiner et manger deviennent alors un plaisir. J’utilise des produits et des ingrédients de saison et toutes les recettes sont faciles à réaliser », poursuit cette ancienne habitante de Khoyratty.

Dotée d’une énergie débordante et d’une détermination, elle explique que la réussite d’un plat dépend d’une bonne température et des ingrédients qu’on y ajoute. Son succès, elle l’attribue à sa passion de l’entrepreneuriat. « Je garde une très bonne entente entre mes employés et ma famille. Ce n’est qu’ainsi qu’on a des gens pour mieux nous accompagner  vers le succès », conclut-elle.

D’origine mauricienne, Natacha Alcindor est actuellement établie en Australie. Elle a suivi plusieurs formations culinaires sur l’Hotel Management avant de se mettre à son compte. Femme d’ambition, elle a toujours misé sur la débrouillardise et l’assiduité au travail.

Interrogée sur ses projets d’avenir, cette ex-étudiante du London College précise que sa priorité est de stabiliser son entreprise.