Le ministre Sunil Bholah et les ministres indiens Shri Shiv Chandra Ram et Shri Jai Kumar Singh ont rencontré les artisans locaux le mardi 4 juillet. C’était lors d’un atelier de formation animé par des artisans indiens au siège de la Small and Medium Entreprises Development Authority, à Coromandel. Une délégation du Bihar ainsi qu’une vingtaine d’artisans de la Grande péninsule ont fait le déplacement.
Publicité
L’accent est mis sur la collaboration entre les deux pays pour un partage de savoir-faire en matière d’artisanat. « Les artisans du Bihar sont très qualifiés. J’ai déjà été au Rajasthan et au Jaipur où l’artisanat est très développé, mais les produits venant du Bihar sortent de l’ordinaire », fait ressortir Sunil Bholah, ministre du Business, des Entreprises et des Coopératives.
Les artisans exercent dans divers domaines, tels que la peinture, la pierre et le bois. Neuf artisans du Bihar participent à l’atelier de formation. Ils ont exposé leur produits, dont le madhubani painting, le sujani art, le tikuli art, le terracotta, le stone art, le sikkiart, le manjusha art, le kashida, le bamboo craft, le jute art, le metal craft, le wood craft lacquered art, le papier mâché, le bhojpuri painting et le block painting.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !