L’Inde est prête à aider Maurice dans le cadre du développement de ses Petites et Moyennes Entreprises (PME). La Grande Péninsule propose de soutenir le déploiement technologique, la création d’incubateurs et l’artisanat.
Publicité
« L’Inde enverra des formateurs qui vont eux-mêmes former des formateurs mauriciens. Ces derniers iront par la suite former des artisans mauriciens. L’Inde a aussi accepté que la Small and Medium Development Authority (SMEDA) mauricienne et la National Small Industries Corporation (NSIC) indienne collaborent à tout moment pour l’implémentation d’un Virtual Technologies Exchange Center. C’est-à-dire que le NSIC partagera en permanence les nouvelles technologies disponibles qui pourront être commandées par les PME mauriciennes à travers la SMEDA », affirme Sunil Bholah, ministre mauricien des Affaires, de l’Entreprise et des Coopératives.
Sunil Bholah s’exprimait le vendredi 12 mai dans le cadre d’une réunion du Joint Committee entre son ministère et le ministère indien des Micros, Petites et Moyennes Entreprises, qui s’est tenu à l’hôtel Oberoi de Pointe-aux-Piments. Il s’agissait de la seconde réunion de ce Joint Committee après une première rencontre en janvier 2015.
De son côté, Shri Kalraj Mishra, ministre indien des Micros, Petites et Moyennes Entreprises, souligne que l’Inde et Maurice partagent « un véritable partenariat d’affaires au niveau du secteur des PME ». Il confirme que la Grande Péninsule collaborera pleinement avec la SMEDA dans l’intérêt des PME locales.
Rappelons que Shri Kalraj Mishra a été l’invité d’honneur de l’inauguration de la SME Innovation & Technology Fair 2017, qui s’est tenue du 12 au 14 mai 2017 au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles. Ce salon organisé par la SMEDA avait pour objectif de présenter aux entrepreneurs les services et technologies dont ils peuvent bénéficier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !